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5 étapes à suivre pour se lancer sur les Marketplaces !

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06 avril 2018

Vous savez que les marketplaces sont un bon moyen pour les petites entreprises de développer de la visibilité ainsi que des ventes on-line, et vous avez envie de franchir le pas ? Suivez le guide !

 

COMMERÇANTS, VOUS AVEZ ENVIE DE VENDRE SUR UNE MARKETPLACE ? VOICI 5 ETAPES À SUIVRE !

 

 

1 – Bien choisir sa marketplace

Pour faire le bon choix, mettez-vous dans la peau d’un client. Tapez dans votre moteur de recherche les termes associés à vos produits, cela vous permettra d’identifier les marketplaces les plus affinitaires avec votre offre.

 

 2 – Commencez petit et montez en puissance progressivement

Pour tester l’efficacité de la marketplace de votre choix, commencez par commercialiser une partie de votre offre seulement. Privilégiez la vente de produits en stock depuis longtemps. Elargissez ensuite à une plus large partie de votre catalogue en vous gardant cependant de vendre vos produits best-sellers.

 

 3 – Proposez un contenu unique  

Vous devrez transmettre des « flux de produits » à la marketplace sur laquelle vous allez vendre votre offre, c’est-à-dire des photos et des informations sur les produits, comme des descriptifs. Attention à ne pas faire un simple copier-coller du catalogue produit de votre site ! Car ce pourrait être dommageable à votre site internet en termes de SEO (référencement naturel). En effet les robots de Google et les des autres moteurs de recherche favorisent ce qu’on appelle des « contenus uniques ». Vous devrez donc retravailler les textes de vos informations produits, de la présentation de votre offre, en vous différenciant (de vous-même et de vos concurrents) ; ça en vaut la peine !

 

4 – Faites la promotion de votre offre

Comme vous pouvez le découvrir dans notre article Découvrez les marketplaces pour booster vos ventes, les marketplcaces proposent à leurs vendeurs de nombreux moyens de valoriser leurs produits (publicités, ventes flash…).

Testez ces outils et vérifiez votre taux transformation sur la marketplace choisie en fonction de vos campagnes promotionnelles. Une fois vos produits en vente, la bonne stratégie consistera à émerger dans le flux de produits disponibles. Solliciter régulièrement votre correspondant au sein de la marketplace (les plus grandes marketplaces ont des services dédiés) pour mettre en avant des opérations commerciales.

Et surtout, lisez et relisez notre précédent article sur les marketplaces :

Misez sur les marketplaces pour booster vos ventes

Bonnes ventes !

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