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Le digital, un levier pour développer mon commerce

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21 mars 2018

Entre les ventes, les achats, l’équipe à gérer, pas toujours évident de se dégager du temps pour votre communication numérique ; c’est pourtant essentiel, car, en tant que commerçant, vous avez une carte à jouer sur le digital ! Pour vous aider à développer vos ventes, notre rédaction fait le point sur ces leviers à activer.

 

VOUS HÉSITEZ À VOUS LANCER SUR LE DIGITAL OU VOUS SOUHAITEZ DÉVELOPPER VOTRE PRÉSENCE EN E-COMMERCE ? POUR VOUS CONVAINCRE, VOICI 3 IDÉES CLÉS À AVOIR EN TÊTE ;

DONNEZ-VOUS DE LA VISIBILITÉ GRÂCE À INTERNET

Internet a révolutionné le commerce et la communication. Si vous êtes à la tête d’une petite entreprise, c’est un point de contact essentiel pour vous, pour communiquer avec vos publics : votre clientèle, mais aussi toutes les personnes susceptibles de s’intéresser à votre activité et notamment les jeunes générations. Imaginez une grande avenue marchande dans laquelle vous auriez la possibilité d’avoir, selon vos envies, une vitrine et un point de vente ! Ensuite, il n’existe pas une bonne solution, la meilleure sera la vôtre ! Si vous souhaitez que votre site soit une « vitrine » sans vente, pourquoi pas, tout dépend de votre métier et de votre modèle économique ; ce qui compte c’est d’être présent ; mais surtout prévoyez dès le départ la possibilité de modifier votre site et d’interagir facilement avec les internautes, avec un formulaire de contact par exemple.

 

Pour vous aider, lisez notre article :

Comment faire connaître mon commerce grâce à Internet ?

UTILISEZ LES OUTILS DE GOOGLE : ILS S’ADAPTENT AUX COMMERÇANTS !  

Les petits commerçants, les artisans, les PME constituent un formidable vivier de produits et de savoir-faire variés, répartis sur tout le territoire. Cela Google l’a bien compris. Depuis plusieurs années, Google France a lancé Google Pro, des outils adaptés aux acteurs de l’économie de proximité. Donc en tant que commerçant vous avez un levier à actionner. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, prioriser votre action et, a minima, mettez à jour votre fiche personnelle Google (sur Google My Business). C’est simple et rapide et cela vous permettra de remonter dans les résultats de recherche Google avec vos heures d’ouverture, vos adresses et téléphone.

Pour tout savoir sur les outils Google, découvrez notre article :

Connaissez-vous les outils de Google pour doper le business des commerçants ?

LANCEZ-VOUS FACILEMENT SUR FACEBOOK !

En France 59 % des Français sont présents sur les réseaux sociaux (1). Et avec 34 millions d’utilisateurs (2), Facebook est devenu le média de référence, sur lequel, vous devez être présent. Vous pouvez créer en quelques clics votre page professionnelle. Alors, si ce n’est pas encore fait, lancez-vous ! Son avantage numéro 1 : être en relation permanente avec votre communauté : vos clients, mais aussi vos amis, prospects, relations professionnelles… C’est l’opportunité de les tenir informés sur vos nouveautés, vos opérations spéciales, mais aussi de créer des échanges, leur demander leur avis sur une nouvelle collection, proposer un concours… en ayant en tête bien entendu de créer du « web to store » (du trafic en magasin) !

Pour vous lancer, consultez notre article :

Gagnez en visibilité et fédérez vos clients avec votre page Facebook !

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