laposte.fr

Besoin de plus d’informations ?

Notre équipe d’experts est à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h30

Appelez-nous

0969 32 59 56
(prix d'un appel local)

Cathy Rebboah : “Fashionista” dans l’âme

Accueil \ Actualités \ Articles de blog \ Paroles de commerçante Genius : Cathy Rebboah, Words of Love. Paris
Partager
14 juin 2018

Dans le très chic 17ème arrondissement de Paris, Cathy Rebboah, “Fashionista” dans l’âme, accueille ses clientes comme chez elle. Dans sa boutique joliment baptisée « Words of love », shopping rime avec convivialité. Portrait.

 

Cathy Rebboah vous ouvre les portes de son « Words of love ».

 

 

Chez Cathy, on passe dire bonjour, boire un café, parler des commerçants de la rue mais aussi profiter des ventes privées des jolies marques mises à l’honneur dans sa boutique accueillante. Ici, les clientes sont souvent des amies et le choix de la dernière petite robe à la mode se fait – entre copines – comme à la maison. C’est l’ambiance voulue par Cathy Rebboah, gérante de « Words of love », un magasin de vêtements pour femme qui ressemble à un boudoir, chaleureux et raffiné. La décoration est soignée, les meubles ont été choisis avec goût et l’harmonie qui y règne – douce et fleurie – donne envie de prendre le temps de se faire plaisir. Bienvenue, dans la bien nommée rue des dames, dans le 17ème arrondissement. Un quartier, très chic, en pleine évolution. « C’est génial, le projet de la mairie est de faire de cette rue, une rue piétonne. Un projet que nous défendons au sein de l’association des commerçants locaux , le « Village des Dames ». Ce sera bientôt un « petit marais » avec une vingtaine de commerces associés », s’enthousiasme Cathy Rebboah.

Il y a 10 ans, la jeune femme a souhaité s’investir dans le quartier. Quand elle quitte son poste de secrétaire dans le médical, dans son projet de reconversion, elle se promet de ne plus jamais retravailler dans un bureau. Elle veut lancer son affaire. Elle se balade dans ce quartier, qu’elle ne connaît pas,  et rentre dans ce local, un ex-jeannerie, un peu vieillotte. Très vite, elle fait affaire et après une étude de marché, décide de donner vie à sa passion de toujours, la mode. Ce sera donc un magasin multi-enseignes, dans un esprit chic et décontracté. Elle choisit de travailler avec 6 fournisseurs haut-de-gamme dont Sœur, Hartford ou encore Bellerose.

«  J’ai eu peur de l’inconnu dans un premier temps. Peur de travailler seule et de ne pas savoir si je pourrais me payer à la fin du mois », confie-t-elle. « Puis, j’ai découvert la TVA, les contraintes imposées quand on veut changer une vitrine… ». Aujourd’hui, le pari est réussi et la boutique fait recette. Le panier moyen oscille entre 30€ et 400€. « Pas de carte de fidélité, mais j’organise des ventes privées en sollicitant mon fichier de 500 contacts, en été et en hiver. Et je participe activement à la vie du quartier », précise Cathy. Elle s’associe aussi avec d’autres commerçants, comme l’institut de beauté, tout proche, pour des actions commerciales communes. Ce samedi, la rue accueille l’opération « Commerces en fête », avec orchestres, ferme, petit train…  « Je travaille étroitement avec deux showrooms à Paris qui me conseillent aussi ».

Enfin, elle organise des séances photos pour ses clientes avec une amie photographe. « On s’amuse et cela plaît aux clientes », assure-t-elle. D’ailleurs, elle n’hésite pas à poster en début de semaine sur les comptes Instagram et Facebook de la boutique -très suivis- une sélection de photos des dernières pièces arrivées. Côté gestion, elle a souscrit un abonnement premium à la caisse Genius, en octobre dernier. « C’est l’idéal pour mon activité. Discrète, elle répond à mes besoins et en cas de difficulté, la hotline est très efficace ! Toujours disponible, l’équipe m’accompagne au quotidien », conclut la commerçante.

 

Le blog du commerce connecté

Découvrez votre caisse Genius
Sur tablette, certifiée NF525, elle simplifie et développe votre commerce
Besoin de plus d’informations ?
Notre équipe d’experts est à votre disposition

Appelez-nous
09 69 32 59 56

(prix d’un appel local)
Faites-vous rappeler
Être rappelé
Besoin de plus d’informations ?
Nos conseillers vous répondent dans les 24 heures

Écrivez-nous !
Envoyer un e-mail

Trouvez la solution Genius la plus adaptée à vos besoins en quelques minutes grâce à notre simulateur.

Trouvez la solution Genius la plus adaptée à vos besoins.