laposte.fr

Besoin de plus d’informations ?

Notre équipe d’experts est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h

Appelez-nous

0969 32 59 56
(prix d'un appel local)

Comment l’application Genius peut-elle vous aider ? Nos clients en parlent le mieux

Partager

Ils ont choisi de vous faire partager leur expérience de Genius !

Commerce de décoration de maison, boutique de chaussures pour enfants, quincaillerie, magasin de vêtements et accessoires...
Aude R.
Paris 18e (75)
Créatrice de bijoux et accessoires - L'indispensable et l'accessoire
Ses besoins
  • Certification NF 525
  • Mobilité
  • Modernité
Son Genius
  • Genius commerce
« La Poste est un partenaire de confiance; [...] Ils sont à l'écoute de nos besoins. »

Fadoua S.
Chelles (77)
Gérant d’une boutique de chaussures pour enfants
Ses besoins
  • Encaissement
  • Gestion de stocks
  • Statistiques
  • Accompagnement particulier
Son Genius
  • Genius Commerce
  • Assistance à l'installation et à la prise en mains
« L'accompagnement Genius m'a permis d'être opérationnelle rapidement sur ma caisse ! »

Suite à une reconversion, j’ai décidé, il y a un an environ, d’ouvrir un magasin de chaussures pour enfants. Je n’y connaissais pas grand-chose dans la gestion de commerce et je voulais aller très vite.

J’ai suivi des ateliers à la CCI qui expliquaient les pré-requis pour l’ouverture d’une boutique. Parmi les thèmes abordés, la caisse ! Il faut une caisse qui permette de gérer facilement les documents pour le comptable, les statistiques de vente, les stocks, l’encaissement… les clients pour développer son activité ! Comment me renseigner sur le bon logiciel de caisse ? Est-ce que quelqu’un va m’aider à prendre en mains les outils, comment se former ? Autant de questions qui se bousculent et qui viennent perturber la mise en place de ma nouvelle activité.

« L’accompagnement Genius m’a permis d’être opérationnelle rapidement sur ma caisse ! »

En recherchant sur internet, j’ai découvert sur le site laposte.fr/genius, que La Poste proposait une solution pour la gestion de commerce pour les commerçants indépendants. Je trouvais cela très rassurant que La Poste, qui est un acteur local, propose ce genre de service. J’ai choisi l’application Genius car il y avait la possibilité d’être accompagnée en magasin pour la prise en main et l’installation du matériel. Quand j’ai reçu mon matériel, le technicien est venu dans mon magasin, a installé toute ma caisse et m’a expliqué en détail chacunes des fonctionnalités. Une vraie formation personnalisée ! Dès le lendemain, j’ai pu encaisser mes clients.


Annabelle W.
Marly-le-Roi (78)
Gérante d’un commerce de prêt-à-porter
Ses besoins
  • Encaissement
  • Suivre l'historique d'achat
  • Fidéliser ses clients
  • Créer du trafic en magasin
  • Augmenter le panier moyen de ses clients
Son Genius
  • Genius Commerce
  • Programme de Fidélité
« Depuis que j'utilise le module programme de fidélité Genius, je fidélise encore plus mes clientes. Elles reviennent en boutique. »

Je suis installée depuis plusieurs années, j’ai une clientèle fidèle que je connais bien.

Dès le début, je compris l’importance de fidéliser mes clientes en les récompensant de leurs achats ou simplement pour établir une relation de confiance avec elles. Mon précédent logiciel de caisse n’intégrait pas cette fonctionnalité. J’avais réalisé une carte pour mes clientes et je la tamponnais à chaque passage. A bout du dixième, elles avaient une remise sur le prochain achat. Comme c’était manuel, la remise ne prenait pas en compte le montant total de leurs achats et je n’avais pas de visibilité sur l’historique des achats de ma clientèle. En renouvelant ma solution de gestion, je voulais pouvoir intégrer la relation avec mes clients directement depuis mon logiciel de caisse. Genius le permet.

Très simple à mettre en place, j’ai défini la remise que je souhaitais accorder en fonction du montant dépensé et mon programme était en place. Fini les cartes de fidélité qui sont souvent oubliées, le nom suffit. Désormais, je connais parfaitement mes clientes et les conseille encore mieux grâce à l’annuaire clients intégré dans Genius Commerce. J’ai toujours une attention particulière pour mes clientes, le jour de leur anniversaire par exemple. En associant les tickets de caisse à leurs fiches, je peux suivre leurs historiques d’achats et adapter encore mieux ma relation.


Découvrez votre caisse Genius
Sur tablette, certifiée NF525, elle simplifie et développe votre commerce
Besoin de plus d’informations ?
Notre équipe d’experts est à votre disposition

Appelez-nous
09 69 32 59 56

(prix d’un appel local)
Faites-vous rappeler
Être rappelé
Besoin de plus d’informations ?
Nos conseillers vous répondent dans les 24 heures

Écrivez-nous !
Envoyer un e-mail
Trouvez l’offre Genius la plus adaptée à vos besoins.