laposte.fr

Besoin de plus d’informations ?

Notre équipe d’experts est à votre disposition du lundi au samedi de 9h à 18h30

Appelez-nous

0969 32 59 56
(prix d'un appel local)

Une assistance à vos côtés

Accueil \ Questions de FAQ
Partager

Les FAQ

Vous venez de recevoir votre matériel de caisse ? Découvrez comment paramétrer votre application de caisse enregistreuse Genius et votre tablette, votre imprimante.

 

Pour partager vos expériences Genius et être en relation avec nos équipes et l’ensemble des utilisateurs, rendez-vous sur votre groupe Facebook dédié : La Poste – Genius Caisse Connectée (https://www.facebook.com/groups/ClubPrivilegeGenius/) et demander nous un accès directement sur Facebook. La communauté Genius se fera un plaisir de vous accueillir !

Dans le cadre du programme Genius, vous disposez de plusieurs services d’accompagnement pour vous aider à l’installation de Genius.

  • L’assistance téléphonique joignable du lundi au samedi de 9h à 18h30 au 0969 32 59 56
  • Un tutoriel afin que vous puissiez paramétrer votre application de caisse Genius et votre matériel.

Pour accompagner les clients au quotidien Genius propose :
• Une assistance téléphonique pour les clients et utilisateurs Genius. Elle est accessible via le N° 0969 32 59 56 (prix d’un appel local),
• Une assistance payante à la prise en main de l’application Genius d’une heure par téléphone est proposée (Tour d’Horizon),
• Des FAQ et des vidéos sont disponibles gratuitement pour aider et accompagner les clients au quotidien.

L’assistance est accessible via le N° 0969 32 59 56 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 9h à 18h30 ou par e-mail à l’adresse suivante  : support.genius@laposte.fr

Votre application Genius est mise à jour une fois par mois.

N’oubliez pas d’effectuer les mises à jour pour une utilisation optimale

Pour toutes résiliations, il vous suffit d’envoyer un email à l’adresse genius-resiliation@laposte.fr. Votre résiliation prendra effet à la date d’anniversaire de votre abonnement.

Rendez-vous sur votre espace Genius dans « Boutique Genius », puis « Genius » et cliquer sur « Genius Commerce ». Ajouter au panier Genius Commerce puis procéder au paiement.

L’application Genius Caisse est gratuite par simple téléchargement.

L’application Genius Caisse est gratuite au téléchargement. Cependant, Genius Commerce nécessite un abonnement mensuel, tout comme les différents modules additionnels disponibles sur la boutique Genius.

A l’adresse suivante : wwww.laposte.fr/genius, renseignez votre identifiant qui correspond à votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
Si vous l’avez perdu, cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié » sur la page de connexion.
Pour vous connecter à l’application depuis votre tablette, appuyez sur l’icône Genius. La fenêtre d’identification s’ouvre alors. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe. Ce sont les mêmes que pour accéder à votre espace Genius.

Pour s’abonner à Genius, vous devez vous inscrire sur le site Genius puis vous connecter. Aller dans la boutique et renseigner votre mandat SEPA.

Avril  2019

03/04/2019

Genius Web – Version 2.9.7.2

Incident corrigés

Boutique :

  • Correction d’un incident concernant la prise en compte des commandes, dû à l’approvisionnement.

Mars  2019

13/03/2019

Release 9.7
Genius APP – Version 2.9.7.0
Genius Web – Version 2.9.7.0

Évolutions

NF525 :

  • Ajout d’informations sur les factures envoyées par e-mail (capital du commerçant, statut juridique du commerçant, SIRET du client si client pro) pour les nouveaux clients.

Mise à jour (Application) :

  • Ajout de la fonctionnalité de mise à jour obligatoire

 

Incidents corrigés

Encaissement :

  • Correction du comportement du message de fin sur le ticket de caisse, une fois Genius Commerce résilié
  • Correction des arrêts inattendus de l’application, durant la navigation dans les catégories sur l’interface d’encaissement
  • Correction de l’absence des champs « Nom du client » et « Ref. du client » sur le ticket envoyé par mail.

NF525 :

  • Alimentation des colonnes d’un client pro dans les archives

Base articles :

  • Gestion des doublons de libellé article et code-barre

Mouvements de caisse :

  • Ajustements de l’affichage

Statistiques :

  • Repositionnement des boutons présents dans l’interface « Statistiques »
  • Correction liée à l’affichage du moyen de paiement « Avoir »

Soldes :

  • Synchro des soldes après suppression des données

Fiches clients :

  • Ajustements ergonomique

Inscription :

  • Correction liée à la bonne prise en compte des inscriptions, lorsque société.com est hors service.

Etat des stocks :

  • Suppression du bandeau violet sur les vignettes d’articles sur l’interface de « Nouvelle commande »

Février 2019

25/02/2019

Release 9.6
Genius APP – Version 2.9.5.3

Évolutions

Encaissement :

  • Acompte : ajout des acomptes encaissés et soldés sur le rapport de caisse
  • Acompte : sur l’écran de clôture de caisse, les acomptes perçus sont à présent comptabilisés dans les paiements afin de gagner du temps lors du contrôle.

Fiches clients :

  • Ajout de la fonction de suppression d’une fiche client.

 

Incidents corrigés

Import de base articles :

  • Correction sur le comportement du changement de prix de vente TTC d’un article issu d’un import de base articles.

Stabilité :

  • Correction d’un crash application due à l’animation des pages, durant la navigation.

 

12/02/2019
Genius Web – Version 2.6.9.5

Incident corrigé 

  • Correction du problème de saisie de caractères sur la page de connexion avec Internet Explorer.

 

Janvier 2019

25/01/2019
Genius APP – Version 2.9.5.3

Incident corrigé 

  • Correction des crashs application suite à une mise à jour avec Android 7.X.

 

Décembre 2018

21/12/2018
Genius APP – Version 2.9.4.5

Incident corrigé

  • Correction du filtre « Marge HT » dans l’interface de « Statistiques produits.

 

20/12/2018
Genius APP – Version 2.9.4.4

Incidents corrigés

  • Correction d’un comportement non voulu lors de la connexion
  • Correction du comportement qui impliquait l’absence de remplissage automatique des champs « Référence » et « Prix d’achat HT ».

 

17/12/2018

Release 9.4
Genius APP – Version 2.9.4.2
Genius Web – Version 2.6.9.4

Évolutions

Encaissement :

  • Ajout d’un retour visuel lors de la suppression d’article par la fonction « Swipe »
  • Simplification de l’ajout d’article au ticket
  • Ajout de la fonctionnalité « Favoris » pour les articles disponibles
  • Amélioration de l’interface (visualisation des catégories et des favoris)
  • Gestion des articles sans prix

Base article / Encaissement :

  • Fusion des popups de « Tri » et « Filtre » des articles
  • Ajout de la fonctionnalité de tri par meilleures ventes

Inscription :

  • Retrait de l’interface indiquant la finalisation de l’inscription (sur l’application)
  • Ajout d’une interface d’accueil sur l’app
  • Préférences : Sauvegarde des préférences et des lancements de tutoriels

 

Novembre 2018

28/11/2018
Genius APP – Version 2.6.7.30

Évolutions

  • Optimisation des calculs des statistiques
  • Ajout d’une page informant le statut du module de « Campagne de Communication »

Incidents corrigés

  • Correction de cas d’arrêt inattendu de l’application suite à une création d’article via l’interface de « Nouvel Encaissement »
  • Correction du cumul des points de fidélité

 

20/11/2018
Genius Web – Version 2.6.9.4

 

05/11/2018
Genius Web – Version 2.6.7.10

Evolution

  • Possibilité aux utilisateurs de modifier leur adresse email à partir du Portail.

 

Octobre 2018

22/10/2018
Genius APP – Version 2.6.7.22

Incidents corrigés

  • Correction des problèmes d’impression des tickets de clôture de caisse (« ticket Z »)
  • Correction au niveau de l’affichage de la boutique Genius, lorsque l’utilisateur consulte cela sur tablette

 

10/10/2018
Genius Web – Version 2.6.7.9

Incidents corrigés

  • Correction orthographique sur la page de connexion
  • Correction du contenu des e-tickets envoyés par mail

Genius APP – Version 2.6.7.21

Incidents corrigés

  • Correction des problèmes d’impression des tickets de clôture de caisse (« ticket Z »)
  • Correction du contenu des e-tickets envoyés par mail
  • Correction sur l’affichage du montant à payer, lors d’une création de campagne de communication

 

Septembre 2018

18/09/2018
Release 9.3
Genius APP – Version 2.6.7.15
Genius Web – Version 2.6.7.8

Évolutions

Encaissement :

  • Ajout de la fonctionnalité « Annulation » d’une vente
  • Ajout de la fonctionnalité de mise à jour des stocks lors d’un retour d’articles

Navigation :

  • Amélioration du design de la page connexion

Inventaire :

  • Amélioration du comportement lors de la validation d’un inventaire

Compte Genius :

  • Modification de l’email du compte Genius de nouveau possible

Campagne de communication :

  • Ajout de la fonctionnalité d’envoi d’une campagne de communication par e-mail
  • Partager la campagne sur les réseaux sociaux

Fiches clients :

  • Ajout de la fonction tri par raison sociale pour les clients de type « Professionnel »
  • Autorisation Android : Ajout d’une popup explicative sur les autorisations

 

Incidents corrigés

  • Correction des incohérences entre la valorisation du Stock et le Chiffre d’affaire potentiel
  • Correction des prix initiaux indiqués sur la popup de dépendance, lors d’une promotion sur la boutique Genius.

 

Août 2018

21/08/2018
Genius Web – Version 2.6.6.27

Évolutions :

  • Nouvelles améliorations du parcours d’inscription et d’achat du site vitrine
  • Améliorations textuelles dans les étapes du parcours d’achat
  • Mise à jour des mentions légales

Incidents corrigés

  • Corrections mineures sur l’affichage des pages du parcours d’inscription
  • Correction au niveau des informations affichées sur les tickets envoyés par mail de type « Acompte »
  • Correction au niveau du comportement du module « Statistiques »
  • Corrections diverses concernant la fonctionnalité « Journal des ventes »

 

09/08/2018
Genius Web – Version 2.6.6.26
Genius APP – Version 2.6.6.23

Incidents corrigés

  • Corrections mineures sur le parcours d’inscription
  • Corrections mineures sur l’affichage des pages du parcours d’inscription
  • Correction au niveau du comportement du module « Statistiques »
  • Corrections au niveau du comportement de la fonctionnalité « Historique des ventes »

 

Juin 2018

26/06/2018 & 28/06/2018

Genius APP – Version 2.6.6.20

Genius Web – Version 2.6.6.21
Genius Web – Version 2.6.6.22

Incidents corrigés

  • Correction mineure sur les connexions sur tablette
  • Correction de l’incident bloquant l’utilisation de l’Assistance
  • Correction de l’affichage du logo de la société sur le ticket envoyé par email (e-ticket) lors d’un acompte
  • Correction du comportement des articles soldés, une fois le module résilié
  • Correction du comportement des filtres lors de la création d’Inventaire
  • Correction des crash application lors du lancement

 

Mai 2018

15/05/2018

Genius Web – Version GW-2.6.6.16
Genius Web – Version GW-2.6.6.17

Évolutions 

  • Amélioration au niveau de la récupération de la liste des clients lors d’une campagne de communication, suite à un changement de version
  • Ajoute de la fonctionnalité « Code Parrain » pour Terre de Commerce.

Incidents corrigés

  • Correction sur l’affichage des montants TTC sur le ticket de caisse quand une remise est appliqué lors de la réalisation d’un acompte
  • Correction mineure sur les connexions sur tablette
  • Correction de la fonctionnalité de tri dans le journal de vente
  • Correction de la fonctionnalité d’envoi d’email (e-ticket) après validation d’un acompte.

03/05/2018

Genius APP – Version GA-2.6.6.18

Incidents corrigés

  • Correction des soucis de connexion après avoir été offline pendant 24h minimum
  • Correction d’un comportement aléatoire impliquant la possibilité à l’utilisateur de faire deux ouvertures de caisse.

 

Avril 2018

09/04/2018

Genius App – Version 2.6.5.27

Incident corrigé

  • Correction sur les problèmes d’authentification


03/04/2018

Genius APP – Version GA-2.6.5.26

Incidents corrigés

  • Correction des soucis liés à la barre de recherche, dans l’interface d' »Historique des ventes »
  • Correction du comportement d’importation de photo pour un article

 

Mars 2018

26/03/2018

Portail Genius – Version GW-2.6.5.21

Genius APP – Version GA-2.6.5.25

Incidents corrigés

  • Correction du journal de ventes, au niveau des données affichées dans les colonnes « Remise article TTC »
  • Correction des problèmes de migration de données utilisateurs lors du passage de la Release 8 vers Release 9
  • Correction sur l’affichage du ticket de caisse, au niveau du total TTC après application d’avantage fidélité

 

20/03/2018
Genius App – Version 2.6.5.24

Incidents corrigés

  • Correction sur le problème d’affichage du code postal au niveau des « Fiches clients ».
  • Correction de l’aperçu du ticket d’un acompte soldé
  • Correction au niveau de l’affichage lors d’une clôture de caisse

 

13/03/2018

Portail Genius – Version 2.6.5.20

Genius App – Version 2.6.5.23

Incidents corrigés

  • Correction mineure sur les connexions sur tablette
  • Correction au niveau de certaines pages de « vente in app »
  • Correction sur l’affichage de certaines pages en Webviews au niveau des fiches de produits matériels
  • Correction sur l’affichage de l’historique des ventes
  • Correction sur la connexion en mode Hors ligne

 

Février 2018

26/02/2018

Portail Genius – Version 2.6.4.37

Portail Genius – Version 2.6.4.38

Incident corrigé

  • Correction mineure sur les connexions sur tablette


22/02/2018

Portail Genius – Version 2.6.4.36

Incident corrigé

  • Correction mineure sur les connexions sur tablette

 

19/02/2018

Portail Genius – Version 2.6.4.35

Incident corrigé

  • Correction sur les imports

 

12/02/2018

Portail Genius – Version 2.6.4.34

Incident corrigé

  • Correction sur l’envoi des emails de notification de demande de certification

 

Janvier 2018

24/01/2018

Portail Genius – Version 2.6.4.32

Évolution

  • Amélioration des enregistrements de ventes sur l’application Genius

 

Incident corrigé

  • Correction des montants du prix initial indiqué, sur les produits de la boutique en réduction (page « A découvrir sur la boutique Genius »)


22/01/2018

Genius App – Version 2.6.4.54

Portail Genius – Version 2.6.4.31

Évolution

  • Nouvelle amélioration de la performance de l’import

 

Incidents corrigés

  • Correction du comportement d’impression de ticket d’une vente ayant un montant < 25€, où le ticket s’imprimait même sans avoir sélectionner la fonctionnalité
  • Correction des problèmes de connexion sur l’application de la solution
  • Correction des données compilées lors de l’import base d’articles

 

15/01/2018

Genius App – Version 2.6.4.46
Genius App – Version 2.6.4.48
Genius App – Version 2.6.4.51

Portail Genius – Version 2.6.4.29
Portail Genius – Version 2.6.4.30

Évolutions

  • Amélioration de la performance de l’import
  • Amélioration de l’extract d’inventaire

Incidents corrigés

  • Correction des montants affichés sur les graphiques « Prix d’achat HT » et « Marge » dans le module « Statistiques »
  • Correction du nombre d’impression indiqué sur le ticket de « Retour » et d' »Annulation » (affiche 0 au lieu de 1)
  • Correction sur le comportement lors d’un chargement de mandat SEPA
  • Correction du comportement d’impression de ticket de clôture de caisse (ticket Z)

 

03/01/2018

Genius Web – Version 2.6.4.27
Genius Web – Version 2.6.4.28

Évolution

  • Amélioration de la performance de l’import

Incidents corrigés

  • Correction des montants de remises de produits soldés sur le e-tickets
  • Correction de l’erreur de correction de données en étape 3 de l’Import de base articles
  • Homogénéisation de l’ordre des noms et prénoms du vendeur entre le ticket imprimé et celui par mail (e-tickets)

 

Décembre 2017

19/12/2017

Genius App – Version 2.6.4.41

Incidents corrigés

  • Retrait d’une valeur de stock qui était associée lors de la création d’une nouvelle variante
  • Certaines catégories ne s’affichaient pas sur la fiche d’ajout d’un article à partir de l’encaissement
  • Correction du comportement de tri des fiches clients par nom de famille
  • Limitation du nombre d’input accepté à 1, lors de la validation d’un retour d’article, permettant de bloquer la création de plusieurs ventes


Octobre 2017

24/10/2017

Genius App – Version 2.6.2.7
Genius App – Version 2.6.2.8

Évolutions

  • Amélioration du comportement de synchronisation du journal des événements techniques
  • Récupération automatique du backup en cas de perte de données locales

Incidents corrigés

  • Divers anomalies au niveau des catégories
  • Tickets non classés dans l’historique de ventes
  • Lien de la fonction « mot de passe oublié » incorrect

La Poste vous garantit la sauvegarde de vos données sur des serveurs internet totalement sécurisés.

Vous n’avez rien à faire, vos données sont sauvegardées automatiquement par Genius de La Poste.

Depuis le portail Genius dans la rubrique « Mon compte Genius » – « Mon profil », en bas de page sont chargés vos contrats dans la section « Mes contrats ».

Vos factures sont accessibles à partir du bouton dans le menu de Gauche « Mon Compte ». Sélectionnez « Facture ». Vous avez la possibilité de télécharger vos factures au format pdf.

Vous avez la possibilité de sélectionner le type de paiement que vous souhaitez une fois votre ticket « encaissé ».
Vous pouvez choisir entre la carte bleue, l’espèce et le chèque.

Une application de caisse certifiée NF 525 sur tablette Android. Téléchargez l’application sur le Google Play, et encaissez vos clients, gratuitement, partout et tout le temps !

Vous avez le choix entre un abonnement mensuel sans engagement ou un forfait avec un engagement sur 24 mois.

Genius est fait pour vous puisque notre abonnement mensuel vous permet de ne pas vous engager !

Deux jours avant la fin de votre période d’essai et le jour même, vous recevez un mail d’alerte avec la possibilité de souscrire à Genius ou d’arrêter. Si vous ne répondez pas, votre période d’essai s’arrêtera automatiquement.

A partir de la version 2.6 Genius est certifiée NF525 et donc conforme à la réglementation applicable au 1er janvier 2018.

Le Groupe La Poste, au sein de ses différentes Directions stratégiques, a entamé une diversification de ses activités pour développer de nouveaux relais de croissance et pour valoriser son réseau de distribution incomparable et ses ressources humaines. L’une de ses volontés est de devenir le partenaire de référence du commerce de proximité.
Genius est la nouvelle offre développée par La Poste accompagnant les commerçants de proximité dans la digitalisation de leur commerce favorisant ainsi le développement de leur notoriété en on et off line, le recrutement de nouveaux clients, l’accroissement de leur chiffre d’affaires et la simplification de leur gestion administrative grâce à l’entrée dans un monde connecté.

une autre question ? contactez-nous !

Appelez-nous au
09 69 32 59 56
(prix d’un appel local)
Connectez-vous pour accéder à la FAQ technique
Découvrez votre caisse Genius
Sur tablette, certifiée NF525, elle simplifie et développe votre commerce
Besoin de plus d’informations ?
Notre équipe d’experts est à votre disposition

Appelez-nous
09 69 32 59 56

(prix d’un appel local)
Faites-vous rappeler
Être rappelé
Besoin de plus d’informations ?
Nos conseillers vous répondent dans les 24 heures

Écrivez-nous !
Envoyer un e-mail

Trouvez la solution Genius la plus adaptée à vos besoins en quelques minutes grâce à notre simulateur.

Trouvez la solution Genius la plus adaptée à vos besoins.