laposte.fr

Besoin de plus d’informations ?

Notre équipe d’experts est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h

Appelez-nous

0969 32 59 56
(prix d'un appel local)

Une assistance à vos côtés

Accueil \ Questions de FAQ
Partager

Les FAQ

Pour partager vos expériences Genius et être en relation avec nos équipes et l’ensemble des utilisateurs, rendez-vous sur votre groupe Facebook dédié : La Poste – Genius Caisse Connectée (https://www.facebook.com/groups/ClubPrivilegeGenius/) et demander nous un accès directement sur Facebook. La communauté Genius se fera un plaisir de vous accueillir !

Dans le cadre du programme Genius, vous disposez de plusieurs services d’accompagnement pour vous aider à l’installation de Genius.
• L’assistance téléphonique joignable du lundi au samedi de 8h à 20h au 0969 32 59 56
• L’assistance à la prise en main qui prévoit le déplacement d’un technicien dans votre boutique pour vous aider à la prise en main et au paramétrage de votre application Genius. Découvrez le détail de cette prestation dans votre boutique Genius !

Dans le cadre de l’assistance à la prise en main de l’application Genius et de l’assistance à l’installation, un technicien se déplace dans votre boutique. Vous pouvez commander son intervention directement depuis la boutique Genius du Portail.

Plusieurs assistances sont proposées :
• Une assistance téléphonique est incluse dans l’offre Genius. Elle est accessible via le N° 0969 32 59 56 (prix d’un appel local),
• Une assistance payante à la prise en Main de l’application Genius,
• Une assistance payante à l’installation du materiel Genius,
• La réalisation de votre base articles, payante également.

L’assistance est accessible via le N° 0969 32 59 56 (prix d’un appel local) ou par e-mail à l’adresse suivante : csam.dt44@laposte.fr

Une fois l’expériementation terminée, vous avez plusieurs possibilités :
• Vous souhaitez conserver votre matériel pour continuer d’utiliser Genius ; nous vous le proposons à un tarif préférentiel,
• Vous ne souhaitez pas continuer ; vous devrez retourner votre matériel suivant les modalités décrites dans les conditions générales de prêt.

Votre application Genius est mise à jour une fois par mois, n’oublier pas d’effectuer les mises à jour pour une utilisation optimale

Accédez à la boutique Genius du Portail www.laposte.fr/genius depuis votre tablette. Tapez sur l’icône représentant l’application Genius.
L’application se télécharge. Vous êtes à quelques “clics” de pouvoir utiliser votre caisse Genius.

Pour toutes résiliations, il vous suffit d’envoyer un email à l’adresse genius-resiliation@laposte.fr. Votre résiliation prendra effet à la date d’anniversaire de votre abonnement.

Rendez-vous sur votre espace Genius dans « Boutique Genius », puis « Offres Premium » et cliquer sur « Genius Commerce ». Ajouter au panier Genius Commerce puis procéder au paiement.

L’application Genius Caisse est gratuite par simple téléchargement.

L’application Genius Caisse est gratuite au téléchargement. Cependant, Genius Commerce nécessite un abonnement mensuel, tout comme les différents modules additionnels disponibles sur la boutique Genius.

A l’adresse suivante : wwww.laposte.fr/genius, renseignez votre identifiant qui correspond à votre adresse e-mail et le mot de passe que vous avez créé lors de votre inscription.
Si vous l’avez perdu, cliquez sur le bouton “Mot de passe oublié” sur la page de connexion.
Pour vous connecter à l’application depuis votre tablette, appuyez sur l’icône Genius. La fenêtre d’identification s’ouvre alors. Renseignez votre identifiant et votre mot de passe. Ce sont les mêmes que pour accéder à votre espace Genius.

Pour s’abonner à Genius, vous devez vous inscrire sur le site Genius puis vous connecter. Aller dans la boutique et renseigner votre mandat SEPA.

La Poste vous garantit la sauvegarde de vos données sur des serveurs internet totalement sécurisés.

Vous n’avez rien à faire, vos données sont sauvegardées automatiquement par Genius de La Poste.

Depuis le portail Genius dans la rubrique “Mon compte Genius” – “Mon profil”, en bas de page sont chargés vos contrats dans la section “Mes contrats”.

Vos factures sont accessibles à partir du bouton dans le menu de Gauche “Mon Compte”. Sélectionnez “Facture”. Vous avez la possibilité de télécharger vos factures au format pdf.

Vous avez la possibilité de sélectionner le type de paiement que vous souhaitez une fois votre ticket “encaissé”.
Vous pouvez choisir entre la carte bleue, l’espèce et le chèque.

Vous avez le choix entre un abonnement mensuel sans engagement ou un forfait avec un engagement sur 24 mois.

Genius est fait pour vous puisque notre abonnement mensuel vous permet de ne pas vous engager !

Deux jours avant la fin de votre période d’essai et le jour même, vous recevez un mail d’alerte avec la possibilité de souscrire à Genius ou d’arrêter. Si vous ne répondez pas, votre période d’essai s’arrêtera automatiquement.

A partir de la version 2.6 Genius est certifiée NF525 et donc conforme à la réglementation applicable au 1er janvier 2018.

Le Groupe La Poste, au sein de ses différentes Directions stratégiques, a entamé une diversification de ses activités pour développer de nouveaux relais de croissance et pour valoriser son réseau de distribution incomparable et ses ressources humaines. L’une de ses volontés est de devenir le partenaire de référence du commerce de proximité.
Genius est la nouvelle offre développée par La Poste accompagnant les commerçants de proximité dans la digitalisation de leur commerce favorisant ainsi le développement de leur notoriété en on et off line, le recrutement de nouveaux clients, l’accroissement de leur chiffre d’affaires et la simplification de leur gestion administrative grâce à l’entrée dans un monde connecté.

une autre question ? contactez-nous !

Appelez-nous au
09 69 32 59 56
(prix d’un appel local)
Connectez-vous pour accéder à la FAQ technique
Découvrez votre caisse Genius
Sur tablette, certifiée NF525, elle simplifie et développe votre commerce
Besoin de plus d’informations ?
Notre équipe d’experts est à votre disposition

Appelez-nous
09 69 32 59 56

(prix d’un appel local)
Faites-vous rappeler
Être rappelé
Besoin de plus d’informations ?
Nos conseillers vous répondent dans les 24 heures

Écrivez-nous !
Envoyer un e-mail
Trouvez l’offre Genius la plus adaptée à vos besoins.